« Encore une chaîne de plus à Strasbourg » … Sors toi vite ça de la tête! Le 22 janvier a eu lieu l’inauguration du nouveau restaurant thaïlandais « Pitaya ». J’ai eu l’occasion de tester une grande partie de la carte et ça vaut le détour! Plutôt Lyon’Miam, Bordo’miam ou ailleurs ? Pas de panique, retrouve ici la liste complète des restaurants Pitaya pour trouver l’adresse la plus proche de chez toi!

street food strasbourg

Pitaya c’est quoi ?

Des produits frais, sélectionnés avec amour, le tout préparer à la minute dans des woks! Tu pourras y déguster des bols inspirés de la cuisine thaïlandaise et d’autres venus du Vietnam.

Pourquoi on voit partout Nathalie Nguyen ?

Pour te rafraîchir la mémoire, Nathalie à participer à l’émission Master Chef en 2011. Après avoir effectué plusieurs missions en temps que consultante, elle a été nommée « Chef executif » des restaurants Pitaya. C’est elle qui élabore la carte, créé de nouvelles recettes et forme les nouveaux cuisiniers. Originaire de Thaïlande, Pitaya n’aurait pas pu rêver comme cheffe.

Strasbourg Nathalie Nguyen

Et on y mange quoi ?

Tu as le choix entre 13 plats permanents et de temps à autres, la cheffe propose des recettes éphémères. Les plats que propose Pitaya s’adaptent à tous les goûts et à de nombreux régimes alimentaires. T’es plutôt nouilles, riz, vermicelles ? Viande, poisson, végétarien? Tu trouveras forcément ton bonheur. Pour les régimes sans gluten, Nathalie a élaboré une recette « imitation sauce soja » afin que même les intolérants puissent en profiter!

Pour ma part, j’ai goûté le Bo bun, le crevette garlic and pepper, le nua kao (crevette + boeuf) et le red curry (c’était en mini portion, heureusement!!). Tout était vraiment bon et le goût des épices étaient vraiment présents… mais je crois que j’ai eu un petit coup de coeur pour le Nua Kao (Emincé de boeuf, crevettes, riz blanc thaï, légumes croquants sautés au wok et oignons frits).

Les prix sont vraiment raisonnables et de ce que j’ai vu, les quantités sont bien big! Il faut compter entre 8 et 10,50€ pour un plat, du coup niveau rapport qualité on est vraiment pas mal!

Green cury

Bo Bun

Strasbourg

Nua Kao

Thaï ubereats Strasbourg

Crevette Garlic & Pepper

On peut manger sur place ?

Pitaya prône vraiment la street food, qui est une institution en Thaïlande. Les familles thaïlandaises, étant nombreuses, ne peuvent pas se retrouver à la maison. Leurs repas de famille se passent donc dans la rue afin de pouvoir réunir tout le monde.

Du coup, il est possible de manger dans le restaurant mais les places sont limitées. Par contre, on me dit dans l’oreillette qu’ils prévoient une sacrée terrasse pour la saison estivale !

Et si tu es dans un jour de grande flemme, tu peux même te faire livrer par Uber Eats. Plus d’excuses, si tu ne vas pas à la street food thaï, la street food thaï viendra à toi!

 

PITAYA STRASBOURG

6A Place d’Austerlitz, 67000 Strasbourg

Lundi au jeudi : 11h30 – 22h30 en continu
Vendredi, samedi, dimanche : 11h30 – 23h en continu

Lien vers la page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.