La Vetta ? Nom d’une coquillette mais comment ce petit paradis de la spaghetti a pu entrer si tardivement dans ma vie ??

Ma, que ?

Si tu aimes la cuisine italienne, tu as sûrement entendu parler, ou mieux, déjà été, à La Vetta.

Quand tu appelles un resto répondant au doux nom de La Vetta, c’est qu’à priori, tu as envie de manger italien. Mais quand on décroche et prend ta résa in italiano, t’es un peu décontenancée mais aussi excitée, mais aussi… MA, andiamo !

Di dove sei ?

Ça se trouve dans la rue du sanglier qui est encore trop joliment décorée pour une soirée féerie et spaghetti.

 

 

Come è ?

Si t’as déjà été en Italie tu as pu constater qu’ils peuvent avoir une déco bien à eux … c’est tout à fait ce que tu retrouveras à La Vetta. Du coup, si t’as jamais été au pays, vas à La Vetta, tu verras de quoi je parle. Ajoute à ça un accueil chaleureux de la patronne avec son accent chantant… j’suis à deux doigts de demander la double nationalité.

 

Cosa stiamo bevendo e cosa stiamo mangiando ?

On démarre par un Aperol spritz pour finir de s’imbiber euh, de s’immerger, dans l’ambiance et se rappeler les vacances puis ‘reste plus qu’à choisir entre les pasta ou les pizzas (ou viande, ou poisson etc…)

 

 

Si t’es gourmand, j’ai vu passer de jolies bruschettas au parma qui avaient l’air délicieuses.

Pour ma part j’me lance avec les linguines à la pancetta et aux girolles : mi piace molto ! Des pâtes bien cuites (hé manquerait plus que ça !), une sauce que tu sauces pour ne pas en laisser une miette, des ingrédients qui ont du goût… ma que bellissima !

 

 

Attention, t’as pas intérêt à faire la maligne avec tes linguines : t’es prévenue, si tu coupes c’est le double du prix ! MOUHAHAHA (on déconne pas avec la mafia des pasta)

Pour les pizzas, une bonne pâte, de bons ingrédients, le tout accompagné d’un Lambrusco : la dolce vita.

 

 

 

Je le dis souvent, la vie est fête et découvertes alors on se laisse tenter par le tiramisu tartufo à défaut d’avoir eu de la tartufo dans mes pasta.

 

 

C’est original, ça change. Bon, peut être que le prochain coup j’en resterai à la recette tradi’ mais mes comparses, elles, sont conquises. Les goûts et les couleurs tout ça tout ça.

 

Pour résumer :

Laura Pausini en fond sonore, des hôtes italiens, des italiens dans la salle, une déco à l‘italienne, LA cuisine italienne… même plus besoin de poser congé pour se régaler !

 

Et comme dirait l’autre : « chi ben cena, ben dorma ! »

 

Ciao ciao !

 

Si tu veux réviser avant d’y aller :

 

 

Et pour se mettre dans l’ambiance (je voulais choisir mais en fait non, je vais te faire plaisir, ne me remercie pas, c’est tout naturel, ça vient du coeur):

  1. Pépite numero uno
  2. Pépite numero due
  3. Pépite numero tre
  4. Pépite numero quatro
  5. Pépite numero cinque (celle qui a raisonné dans ma tête lorsque la machine à cartes a fait mine de ne pas marcher…)
  6. Pépite numero sei (ahlala j’ai la larme là)

 

Les Miams

Les Miams 🙂

  • le cadre so italiano et la patronne qui va ambiancer ta soirée
  • la cuisine. Je ne prends jamais de pâtes au resto suite à de trop nombreuses déceptions, mais là, mama mia !

Les Miams 🙁

  • j’ai pas goûté les petites bruschettas 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.