Il était temps que je re-découvre l’explosive et gourmande cuisine de ma chère Sokhna. C’était ce weekend et je reviens sur mon expérience pour faire saliver vos papilles. 

Comme la terre entière l’a compris, le restaurant Hey Mama a ouvert ses portes en janvier à Strasbourg, rue des pucelles. Vous ne connaissez pas cette rue malgré son nom accrocheur ? C’est normal, elle est discrète et toute silencieuse. Cependant, on y trouve deux pépites pour les amoureux de la gastronomie : Le coin des pucelles et Hey Mama. Le premier je vous en ai déjà parlé, aujourd’hui je vous présente le deuxième. 

Ceux qui étaient venus au vide dressing s’étaient déjà laissés charmer par le Hot dog ou encore la pavlova aux litchis. Ceux qui avaient eu la chance de tester ses brunchs au Graffalgar ont succombé à toutes ces couleurs et explosions de goûts. Aujourd’hui, plus la peine d’attendre un événement pour déguster à la délicate cuisine de Sokhna. 

Je dois l’avouer, je n’ai fait aucune photo de l’intérieur parce que mon esprit était clairement tourné uniquement sur les multiples assiettes que j’ai testé lors de mon passage vendredi dernier. On en a volontairement commandé plusieurs pour goûter à un maximum de saveurs mais rassurez-vous : un plat nourri déjà bien assez. 
La carte est fournie sans être interminable. Les goûts et les couleurs se mélangent pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Les aliments sont souvent exotiques et atypiques et vous trouverez même un lexique à la fin de la carte pour vous cultiver. On mange et on apprend, quel bonheur ! 

Avis aux végétariens 
Je vous recommande cette adresse à 200% ! En dehors de la diversité des plats proposés, les plats de viande sont également réalisables sans viande. J’aime les restaurants qui s’adaptent et proposent autre chose qu’une « garniture double portion ». 

Voici en photos les plats que nous avons commandé histoire que vous puissiez vous faire une petite idée. Au programme : légumes exotiques, sauces explosives, associations extravagantes, poissons et crustacés parfaitement cuits, viande tendre, et une grande passion pour le bissap à l’hibiscus apparemment. 

Maintenant, à votre tour d’aller tester cette cuisine, de rencontrer les équipes souriantes, de chiller dans un endroit cosy et coloré, et de profiter des multiples événements qui y sont organisés ! 

> leur Instagram 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.