Ca fait un moment que je devais rédiger cet article et je remettais toujours au lendemain… mais vous devez absolument y aller !

Maïence c’est la toute dernière pépite de Cédric Moulot. Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) ce grand monsieur de la gastronomie à Strasbourg, sachez qu’il est à l’origine du 1741 ou encore du Meiselocker (voilà son site internet pour tout savoir).

On y mange quoi ?

Comme le titre l’a sûrement laissé sous-entendre, bienvenue dans le seul restaurant gastronomique orienté produits de la mer à Strasbourg ! Quelle chance (et délice) pour moi qui suis une très grande fan de ces gourmandises.

La carte a été élaborée par Gilles Goujon (autant vous dire qu’on est sur la crème de la crème) accompagné de près par 4 MOF (Meilleurs Ouvriers de France) : Sylvain Herviaux, Meilleur Ouvrier de France Boulanger 2011, Cyrille Lorho, Meilleur Ouvrier de France Fromager 2007, Philippe Troussard Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2015, et Pascal Caffet Champion du monde des métiers du dessert 1995 et Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 1989.

© studio largo

À table maintenant !

Oh la la… je veux pas en faire des caisses mais franchement, je suis prête à donner beaucoup pour revivre ce moment ! J’ai rarement autant été surprise tant par la qualité de l’accueil, la diversité des plats, et la précision du goût de chaque aliment qu’on nous a servi. Je tiens à préciser que je n’ai pas retouché les photos parce que… j’en n’avais PAS besoin !

Raviolis de mulots et moules de pleine mer en émulsion « Aïgo Boulido »
Mon plat préféré…
Carpaccio de bar « Ikejimé », condiment miso, sauce vierge acidulée à l’huile de noix
Queue de langoustine rôtie sur un cannelloni de chou vert, crème de crustacés, émulsion d’agrumes du Mas Bachès à la coriandre
« Bulinade » de poissons de roche et coquillages, pomme bonne bouche en brandade à la cive et écume de rouille
Rhubarbe de Ludovic pochée au sirop de fraise en crème brûlée, comme une tarte sablée, quelques fraises Ciflorette aux olives Taggiasche confites, crème glacée à l’huile d’olive maturée d’Alexis Munoz

Je vous promets que moi aussi je ne comprends pas toujours les intitulés des plats gastronomiques ^^ mais je sais qu’à chaque fois ça sera une surprise.

Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes et que je n’ai pas besoin de rajouter quoi que se soit. Si vous êtes férus de produits de la mer, je vous recommande cet endroit à 2000%.

Budget

J’aimerais vous dire « on va parler des choses qui fâchent » mais en toute honnêteté, je trouve que les prix sont très corrects pour un restaurant gastronomique.

Menu Découverte : 6 plats et amuse bouche / 92 euros
Menu Dégustation : en fonction du retour de marché / 122 euros
Expérience fromage : sélection de fromages (dingues) / 18 euros

ps : tous ces menus ne comprennent pas les boissons

Infos

7 rue du vieux marché aux poissons
67000 Strasbourg
+33 3 88 10 09 19
Ouvert du mardi au samedi
De 12h à 14h et de 19h à 22h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.