Tu crois que tu peux trouver un bon steak seulement dans ton burger macdo ? FAUX, FAUX, ARCHI FAUX! Je te présente un bon restaurant de viandards où tout est fait maison. Vegan s’abstenir!

C’est quoi ce restaurant ? 

Pierre, bois et feu, est un petit restaurant qui est situé tout près de la cathédrale. Tu l’auras compris, leur spécialité c’est de la viande mais pas n’importe la quelle! Une bonne viande française, élevée avec amour. Pour l’avoir goûté, elle est ouf: fondante à souhait! Pour te prévenir, TOUS leurs plats sont à base de viande alors si tu n’en manges pas mieux vaut se diriger vers un autre établissement du genre : les sales gosses ou le botaniste (qui proposent des plats sans viande).

Et il y a quoi de bon ? 

Pour l’entrée poisson, légumes, tartare ou foie gras, pour le plat du boeuf et du canard sous toutes les formes et pour le dessert pas de viande sucrée je te rassure! Une bonne petite douceur en fin de repas, qui change régulièrement sur la carte. J’y suis allée en décembre 2018 et pour te donner un avant goût, le chef proposait des desserts au chocolat, au caramel ou à la figue!

Le chef, utilise de nombreux produits alsaciens et de qualité pour préparer ses plats. Je suis sure que c’est ce petit plus qui rend l’assiette si delicieuse (additionné aux talents du chef, of course!) .. #AlsacePower

Y’a pas un petit truc en plus ?

Et si .. j’oubliais le plus important, la spécialité du fer à repasser. Si tu choisis l’entrecôte Saler (Nom de la viande), le chef se fera un plaisir de venir, à ta table, finir la cuisson de ta pièce de viande. Un vieux fer très chaud en fonte, le chef qui raconte l’histoire de sa viande et la magie opère! Grillée et fondante, cette entrecôte saura ravir plus d’un gourmand.

Qu’est-ce que tu conseilles ? 

Sans aucun doute l’entrecôte saler! Mais j’ai également goûté les brochettes de boeuf au vinaigre balsamique et c’était aussi trop boooon. Pour le dessert, j’avais choisi une crème caramel. J’ai été un peu déçue parce que c’était un peu trop simple à mon goût! (Mais ce n’est qu’un avis personnel)

Plaisirs sucrés offerts en fin de repas 🙂

Ça coûte combien de manger de la bonne viande ?

Ce restaurant est référencé par le guide Michelin, et Gault et Millaut donc pas besoin de te faire un dessin! Il faut compter 54€ pour le menu entrée, plat & dessert et 35€ pour un plat seul de viande. Mais si un jour l’envie te prend de manger une bonne viande sa mère, c’est là bas qu’il faut aller.

 

 

About The Author

Strasbourg

Tout le monde m'appelle moutz, je suis fan de thé vert, mes potes me prennent pour une vegan parce que j'kiff les graines et je suis toujours open à manger une bonne burata. Je vis à Strasbourg depuis 4 ans et je suis baroudeuse à mes heures perdues. J'ai aussi mon blog où je partage mes bons plans, adresses et recettes badmtz.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.