2019 rime avec nouvelles résolutions, bonnes habitudes, reprise du sport, manger nos cinq feuilles de salade par jour et j’en passe. Mais 2019, c’est aussi encore et toujours de la GOUR-MAN-DISE. 

Alors mesdames et messieurs, place aux tendances food 2019 ! 

La paille comestible 

@Loliware

Une paille qui se mange mais de quoi tu nous parles ? D’un petit geste qui permettrait de mettre fin à l’usage de toutes ces pailles en plastique. C’est la jeune start-up américaine, Loliware qui met en vente ses pailles comestibles à base d’algues naturelles. N’ai pas peur de cet ingrédient  car on ne le sent pas du tout ! Plusieurs goûts sont proposés pour que tu kiffes ton petit rafraîchissement : yuzu, mangue, pastèque, chocolat, vanille ou caramel, tu as l’embarras du choix.

Une initiative hyper cool pour bien commencer nos résolutions de 2019 !

Le blending 

@kimellis

Le vin est également à l’honneur cette année avec un concept plutôt étonnant qui pourrait faire hurler les puristes du vin. J’ai nommé : le blending. Ce nouveau concept consiste à mélanger des vins de différents types de cépages pour obtenir un vin totalement unique. Une belle idée pour les restaurateurs qui pourront composer en fonction des envies de leur client un vin totalement sur mesure.

L’eau au cannabis 

@Recess

On continue sur notre vague de l’hydratation avec une boisson qui risque de t’emmener loin, très looooooin. C’est la marque américaine Recess qui nous propose ces belles petites canettes colorées.
À l’intérieur ? De l’eau pétillante aromatisée infusée au chanvre. Encore une fois, plusieurs goûts pour ravir tes papilles : pêche, hibiscus, fruits rouges etc. Parce que l’eau est devenue « so 2018 », on veut désormais de l’eau qui nous détende et nous calme.

Le pain dans tous ses états

@passiondupain

@maisonkayser

Si toi aussi t’en peux plus de manger de la baguette, fade et toute molle, j’ai la solution pour toi ! Parce que oui, les pains et le métier de boulanger reviennent en force pour 2019.
Et c’est encore une fois au pays de la baguette qu’on trouve des pains très originaux et plus particulièrement à la boulangerie Utopie (à Paris dans le 11ème). Erwan, le boulanger de l’équipe nous propose du pain au thé vert et riz soufflé mais également du pain au charbon actif qui aurait des vertus détoxifiantes pour l’organisme.

Alors tu te laisses tenter ?

Le retour du surgelé

@dailyharvest

Le surgelé qui a eu souvent mauvaise réputation est remis à l’honneur cette année avec des recettes très alléchantes. La marque américaine Daily Harvest propose un large choix de produits bio et frais : smoothies, soupes, pad thaï, porridge et j’en passe. Les produits sont surgelés directement après la récolte pour préserver tous les nutriments des produits. Une chose est sûre ; manger ton plat surgelé au bureau n’aura jamais été aussi instagrammable.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.