Il y a quelques jours j’ai eu l’immeeeeeennnnnnse bonheur de déjeuner dans un de mes restaurants préférés : La Casserole. T’as déjà testé ? 

De tous les restaurants gastronomiques de la ville (et il y en a des délicieux), je crois que j’ai une préférence pour cette table. L’accueil est toujours chaleureux, simple, sans chichis. Et c’est très important pour moi de me sentir à l’aise dans un gastro. Je déteste devoir chuchoter, me sentir mal à l’aise, ne pas savoir si j’utilise la bonne fourchette ou le bon verre. 

A La Casserole, on se sent bien. Petite musique en fond, décoration réfléchie au millimètre, vaisselle magnifique, verres plus légers que l’air, bref tout est parfait, et toujours dans la simplicité. 

Cédric Kuster – créateur de ce paradis gastronomique

Des couleurs et du goût !

Comme je vous le disais, j’y suis allée pour tester la carte printanière et je me suis tout simplement ré-ga-lée. J’y avais emmené ma maman pour la fête des mères et on a été traitées comme des reines.

On s’est fait plaisir en prenant une entrée, un plat, un dessert et même avec des amuses bouches, quand tu ressors d’ici, t’es pas « blindé« . J’ai horreur de sortir d’un restaurant et d’avoir l’impression d’avoir avalé une brique…

Après s’être ouvertes l’appétit avec de délicieux vins blanc et quelques amuse bouche, nous avons dégusté notre fabuleux menu avec au programme…

Les entrées

Premier plan : Saumon Bömlo juste « flammé », déclinaison de radis au sésame et rafraichissement au Yuzu / Second plan : Les Asperges croquantes en Panna Cotta, copeaux de Bellotta-Bellotta, condiment au piment d’Espelette et crème glacée à l’asperge

Les plats

Les desserts

Comme vous pouvez le voir, les plats sont MA-GNI-FIQUES. Il y a un vrai travail de réflexion sur l’esthétique de l’assiette et le choix de la vaisselle. C’est une vraie poésie visuelle.

Gustativement, je n’ai rien à redire. Je me suis fait plaisir du début à la fin, et comme je le disais plus haut, je n’étais pas « pleine », mais je dois avouer que les trois verres de vin ont eu raison de moi ! haha

Budget

Je sais bien qu’en général c’est ce qui vous fait peur, enfin ce qui fait un peu peur à tout le monde quand il s’agit d’aller dans un restaurant gastronomique. A cette occasion je me suis faite plaisir car je voulais que maman goûte tout ! Le budget avoisinait les 200 euros (boissons comprises), ce qui reste très correct pour une adresse digne de cette qualité.

Pour celles et ceux qui auraient un budget plus serré, sachez que le restaurant propose plusieurs formules comme un menu Saveurs Iodées 4 plats à 82 euros ou encore un menu déjeuner 3 plats à 39 euros !

La Casserole
24 rue des juifs
67000 Strasbourg
> pour réserver votre table en ligne c’est par ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.