Dans le froid de l’hiver alsacien, mon cerveau crie : nourriture riche, réconfort et plats de mon enfance. Trois critères que j’ai retrouvés au coeur du centre-ville de Haguenau : bienvenue à La P’tite Alsace !
Entre modernité et tradition
Aux murs, des tableaux de Hansi qui rappellent les salons notre enfance alsacienne. Mais détrompez-vous ! Derrière la façade de colombages se niche un restaurant chaleureux alliant tradition dans l’assiette et les références, et modernité dans l’agencement. Un savant mélange qui nous fait (re)découvrir les spécialités alsaciennes.
Späetzle, galettes de pommes de terre…c’est mamie en cuisine ?
La cuisine alsacienne y est reine. Escalope à la crème accompagnée de späetzle, galettes de pommes de terres revisitées, choucroute maison, saumon fumé maison, backeoffe de poissons ou encore « burger alsacien », à la P’tite Alsace ça sent bon la maison et les saveurs d’ici. De quoi te redonner des forces pour combattre l’hiver.
Les assiettes sont garnies, les saveurs au rendez-vous et les prix très raisonnables (environ 15 euros le plat).
Mention spéciale pour leurs galettes de pommes de terre ! Ce mélange de saumon, galettes et fromage blanc est un véritable coup de coeur (et à prix tout doux).
Miam + :
- Un plat du jour à prix mini (10 euros l’entrée et le plat)
- Les galettes de pommes de terre + saumon ou jambon très bien servies
- Une très jolie terrasse l’été, aux abords du Théâtre
Miam – :
- Un cadre sympathique mais un peu désaccordé
- Ici, tu n’as pas le droit de lécher le kochlefl (ndlr : cuillère en bois typique de mamie)
La P’tite Alsace
13, rue Meyer 67500 HAGUENAU
03.88.93.30.90
Laisser un commentaire