Quand on nous parle de pancakes, on pense direct au célèbre duo pancake/sirop d’érable. Bien que ce soit le kiff total, il existe pleins d’autres recettes gourmandes (et surprenantes) aux quatre coins du globe, t’es prêt à embarquer ? 

USA : Le classique des classiques 

On ne le présente plus depuis bien longtemps : le pancake américain. Gourmand, fondant il est devenu l’incontournable de tout brunch qui se respecte. Avec du sirop d’érable, du beurre, des fruits ou de la chantilly on trouve toutes nos associations préférées.

@DuniCheri

Lien de la recette : https://duni-cheri.de/rezept-perfekte-pancakes-american-style/ 

Japon : le fluffy pancakes

Prend ta valise, je t’emmène de l’autre côté du globe pour découvrir les fluffy pancakes.
Ces pancakes se rapprochent un peu de nos copains américains mais y intègre des blancs d’oeuf pour une pâte plus aérienne. Mais arme toi de patience pour les manger ; il faut compter entre 10-15 minutes pour les cuire.
Le secret ? Cuire à feu doux et à couvert pour que le pancake gonfle le plus possible. À l’arrivée, une texture juste complètement dingue (un petit nuage, quoi) !

@Chopstickchronicles

Lien : https://www.chopstickchronicles.com/extra-thick-and-fluffy-japanese-style-pancakes/ 

Indien : l’Uttapam 

Les pancakes salés existent aussi et sont une spécialité en Inde. Elle se base une crêpe indienne, le Dosa, auquel on ajoute le plus souvent tomates, oignons, piments et coriandre fraiche. Ça c’est la recette de base. Libre à toi de pimper ton pancake et d’y mettre tes aliments préférés !

@Lincyscookart

Lien de recette : http://www.lincyscookart.com/2015/09/uttapam-platter-mini-uttapam-vegetable.html 

Chinois : le Cong you bing

Si t’es en panne d’inspiration pour un repas ou que des potes passent à l’improviste, je te propose de tester cette recette : le Cong you Bing. Ces petites galettes aux oignons verts tout droit venues de Chine seront parfaits pour un voyage express !

@Chinasichuanfood

Lien de recette : https://www.chinasichuanfood.com/chinese-scallion-pancake-simplified-version/ 

Venezuela : la Cachapas

Pour la dernière, direction l’Amérique du Sud avec la chapapas. Une galette épaisse de maïs le plus souvent servie avec du fromage de chèvre. Une association inattendue mais qui vaut le coup d’être testée !

@Globaltableadventure

Lien de la recette : http://globaltableadventure.com/2013/10/16/recipe-fresh-corncakes-with-cheese-cachapas/

Tout ça t’as donné trop faim ? Pas de panique petit coquin on t’as dégoté les meilleures adresses dans tes villes préférées !
Strasbourg : Madame Julia, 34 rue de la 1ère armée
Lyon : Yummy Pancakes, 10 rue Longue Lyon 1er
Paris : Pancake Sister,  8 rue Popincourt, Paris 11ème / 3 Rue Lucien Sampaix, Paris 10ème
Bordeaux : Excuse My French Café, 87 rue des Faures
Berlin : A Never Ending Love Story, Kantstraße 25, 10623 Berlin

About The Author

Jeune gourmande strasbourgeoise exilée à Lyon et fan inconditionnelle de houmous. Je partage toutes les adresses lyonnaises les plus gourmandes, rien que pour vous !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.