Depuis le temps que je voulais tester cette adresse… il y a quelques jours j’en ai enfin eu la chance ! Et je dois dire que je regrette de pas avoir connu avant !

Et si le snack devenait un vrai repas ?

À la base, tu te dis que Mogg c’est un endroit cool pour goûter après t’être baladé toute l’aprem dans les galeries plutôt très hype d’Augustrasse (oui ben si déjà t’es dans le coin, autant t’adapter au lifestyle des habitants de ce quartier).

Ah oui je t’ai pas dit, mais on est à la frontière entre Mitte et Prenzlauer Berg. Autant dire que c’est un des quartiers où tu vas croiser le plus de gens méga stylés (vestimentairement) et où tu vas pouvoir t’en donner coeur joie au niveau des repères artistiques. En plus des galeries d’art, il y a également de jolies cours un peu cachée et des murs habillés de graffitis à te couper le souffle.

Petit aperçu du restaurant

On y mange quoi ?

Je sais très bien que c’est pas la peine de parler d’autre chose que de bouffe sur ce blog… mais j’essaye d’éveiller ton intérêt sur d’autres aspects aussi !

Bon bref, j’y viens !
Mogg est un incontournable de ton séjour berlinois ! Tout est fait maison, avec beaucoup d’amour, mais surtout de la générosité (tu le vois quand ton assiette arrive). Ici on repart pas en restant sur sa faim.

Il a fallu plusieurs mois (neuf… m’a-t-on soufflé) au gérant du lieu pour concevoir la rester du Pastrami burger et pour la mettre en place. La viande que vous mangez a été travaillée pendant plus de 4 mois, et pas de panique, c’est tout à fait normal !

Pour info, si ces photos vous donnent envie, voici ce qu’on a commandé ce jour-là :

  • Salade de pastèque et feta, avec concombre, vinaigrette, et salade sauce miso (10 euros)
  • The Reuben : pastrami, fromage suisse, sauce russe, pickles, pain toast, salade coleslaw (16 euros)
  • Pulled pork : pulled pork cuisson lente, sauce barbecue, avocat, mayonnaise chipotle, coleslaw (11 euros)

En toute honnêteté, je trouve que les prix sont très élevés pour Berlin, mais globalement dans ce quartier vous allez difficilement trouver des repas peu chers. Du coup si ça ne vous dérange pas de payer un prix français, alors je vous invite à découvrir ce lieu et à tester le Reuben (c’est une folie).

La salade en soit… on aurait presque pas du la prendre parce que 1/ elle était clairement de trop au vu de la taille de ce qu’on a mangé après 2/ elle n’est pas ouf (et pour 10 euros autant prendre des bières).

Je vous laisse avec quelques photos qui a mon humble avis finiront par vous convaincre de rajouter cette adresse sur votre « to do list berlinoise » !

Belle journée à toutes et à tous !

Adresse
auguststr. 11-13
– 10117 berlin
Téléphoner : +49 (0)17664961344

Horaires
Lundi – vendredi : 11h-22h
Samedi et dimanche : 10h-22h

Réserver en ligne
Book a table on-line

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.